Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tempest: Les ennemis du temps / Julie CROSS

Publié le par Sandra

Tempest: Les ennemis du temps / Julie CROSS

Jackson est bloqué dans le passé. Après avoir assisté, impuissant, à l'’assassinat de sa petite amie Holly, il a fait un bond deux ans en arrière. Car Jackson peut voyager dans le temps.

Perdu avec ses secrets dans une époque qui n’'est pas la sienne, Jackson retrouve Holly plus jeune de deux ans. Il tombe de nouveau sous le charme et brûle de la séduire et de la protéger. Il veut maintenant utiliser son pouvoir pour changer le cours de l’'histoire et sauver Holly.

Ses voyages vont lui permettre de découvrir l’'existence d'’une branche secrète de la CIA, baptisée Tempest, à laquelle son père appartient. Tempest traque les Ennemis du temps, d'’autres voyageurs du temps qui poursuivent des objectifs mystérieux.… Une lutte s’'engage, au cours de laquelle Jackson en apprendra beaucoup sur lui-même et sa famille.

Les personnages : Jackson était un adolescent inconscient et naïf. La mort de Holly va lui faire découvrir la force de ses sentiments et lui donner une nouvelle maturité.

Holly est une jeune fille intelligente et sensible, dotée d’'un bon sens de la repartie. Sa vulnérabilité nous touche et donne de la profondeur à l'’intrigue.

Adam est le meilleur ami de Jackson. Petit génie des sciences et hacker hors pair, il est le seul à qui Jackson confie son secret. Grâce à lui, Jackson comprend et maîtrise mieux son pouvoir.

Kevin, le père de Jackson, est une énigme : tour à tour père concerné et agent obéissant de la cellule Tempest.

Publié dans Le coin des jeunes

Partager cet article
Repost0

Mãn/ Kim Thuy

Publié le par Sandra

Mãn/ Kim Thuy

Mãn est une histoire d'amour entre une femme et celles qui l'ont, tour à tour, fait naître, allaitée, élevée. Elle a été déposée dans le potager d'un temple bouddhiste sur le bord d'un des bras du Mékong par une adolescente. Une moniale l'a recueillie et nourrie d'eau, de riz et du lait des seins d'une mère voisine, avant de la confier à une autre femme – enseignante de jour, espionne en tout temps. Mãn parle de l'amour à l'envers, celui qui doit se taire, celui qui ne peut être vécu, celui qui ne doit pas s'inscrire dans le temps en souvenirs, en histoires. Or, juste avant la fin, ou au milieu d'un nouveau début, ailleurs, loin de la chaleur tropicale, près du corps, dans la lenteur aérienne des flocons de neige, il y a eu un amour à l'endroit, c'est-à-dire un amour ordinaire né d'une rencontre ordinaire, avec un homme ordinaire, ce qui était pour elle l'extraordinaire, l'improbable. Mãn, c'est l'apprentissage du mot « aimer » pour donner suite à la définition du verbe « vivre » de À toi et à la conjugaison de « survivre » de Ru. Un roman touchant, sensible et délicat comme un doux voyage.

Partager cet article
Repost0

Wild girl/ AUDREN

Publié le par Sandra

Wild girl/ AUDREN

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'’elle l'’espérait ?

Publié dans Le coin des jeunes

Partager cet article
Repost0

Lettre d'information

Publié le par Sandra

Lettre d'information
Lettre d'information
Partager cet article
Repost0