Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette main qui a pris la mienne / Maggie O’FARREL

Publié le par Sandra

Récompensé par le très prestigieux Costa Book Award, un somptueux roman, bouleversant et sensible, où s'entremêlent des voix aussi émouvantes que troublantes pour évoquer les relations maternelles, la force des liens du sang et le pouvoir destructeur des non-dits. Lexie a accompli son rêve : rejoindre Londres pour y devenir journaliste. Insolente, sûre d'elle, la jeune femme évolue triomphalement dans le fougueux Soho des sixties, menant de front sa vie professionnelle et de mère célibataire. Jusqu'au jour où le destin ... se rappelle à elle... Quarante ans plus tard, Elina, une jeune artiste d'origine finnoise, vient de mettre au monde son premier enfant. Un accouchement qui a failli lui coûter la vie et dont le souvenir obsédant menace de détruire son couple. Car, depuis la naissance, son mari, Ted, se comporte de façon très étrange, comme si son inconscient se réveillait d'un profond sommeil. En quête désespérée d'une main qui le guiderait à travers les zones d'ombre de son enfance, Ted va mettre au jour un terrible secret. Un secret qui unit intimement Lexie et Elina...

Partager cet article
Repost0

GATACA/ Franck THILLIEZ

Publié le par Sandra

GATACA  marque la suite et la fin du diptyque entamé avec Le Syndrôme E.

On  retrouve Henebelle et Sharko, le duo d'enquêteurs, sortis moralement broyés de leurs aventures du Syndrôme E. Ils enquêtent sur le meurtre d'une jeune étudiante en biologie, retrouvée dans une cage à singe avec une spectaculaire trace de morsure. La victime s'intéressait à la façon dont l'évolution avait favorisé, puis défavorisé les gauchers dans l'histoire de notre espèce. Ses recherches l'avaient conduite à une étrange scène de crime préhistorique au beau milieu d’un glacier... Du Nord de la France à l'Amérique du Sud, des tréfonds de l'âme humaine aux mystères de l'ADN, de l'intelligence des singes aux ruses des virus, les lecteurs sont baladés d'un sujet et d'un décor à l'autre.

 

GATACA est un roman renversant où les personnages au passé sombre, les découvertes et théories évoquées rendent l’histoire palpitante. Voici un très bon livre à recommander aux amateurs de thriller .

Partager cet article
Repost0