Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maya Fox 2012. 1, La prédestinée / Silvia BRENA

Publié le par Sandra

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message: "La fin du monde est proche!". Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains: elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire: un tueur fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime... Le compte à rebours a commencé !

Publié dans Le coin des jeunes

Partager cet article
Repost0

Le symbole perdu / Dan BROWN

Publié le par Sandra

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Salomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Partager cet article
Repost0

Le vol du paon mène à Lhassa/ Elodie Bernard

Publié le par Sandra

voldupaon

Peu de temps après les émeutes de 2008 à Lhassa, alors que la planète regarde vers les Jeux Olympiques de Pékin, la situation dans l'Ouest chinois est verrouillée.

Hors d'un groupe organisé, le séjour pour de simples voyageurs en région autonome du Tibet n'y est plus toléré. Sont nécessaires un guide, un chauffeur et un permis sur lequel sera retranscrit l'exact tracé des chemins empruntés au cours du périple, de manière à contrôler toutes les informations qui sortent du Tibet.

Elodie Bernard, alors âgée de 24 ans, a choisi de pénétrer seule et sans autorisation sur le toit du monde, pour s'immerger dans la société tibétaine, observer la vie quotidienne dans les villes et les campagnes, assembler des témoignages de l'intérieur sur la répression en cours. En se déplaçant au gré des rencontres, sans itinéraire prédéterminé, elle a interrogé des dizaines de personnes qui attachées à leur terre, ne souhaitent pas fuir en exil et s'efforcent de continuer de vivre selon leur culture et leurs coutumes. En partageant gîte et couvert, ces gens lui livrent leur vision de la vie et le sens de leur combat quotidien.

Partager cet article
Repost0

En avant, route ! / Alix de Saint André

Publié le par Sandra

en avant

Alix de Saint André a pris 3 fois la route de Compostelle. La 1ère fois, elle est partie de St Jean Pied de Port, sur le chemin français avec un sac plein d'idées préconçues qui se sont envolées une à une au fil des étapes.

La 2ème fois, elle a parcouru le chemin anglais depuis la Corogne, lors d'une année sainte mouvementée.

L'ultime voyage fut le vrai voyage, celui que l'on doit faire en partant de chez soi. Des bords de la Loire à St Jacques de Compostelle, de paysages sublimes en banlieues sinistres, elle a rejoint le peuple des pèlerins qui se retrouvent sur le chemin, libérés de toute identité sociale, pour vivre à 4 km heure une aventure humaine pleine de gaieté, d'amitié et de surprises. Sur ces marcheurs de tous pays, réunis moins par la foi que par les ampoules aux pieds, mais cheminant chacun dans sa quête secrète, Alix en poursuivant la sienne, empreinte d'une gravité mélancolique, porte comme à son habitude, un regard à la fois affectueux et espiègle.

 

Partager cet article
Repost0

La tête en friche/ Marie-Sabine ROGER

Publié le par Sandra

tete en friche 

C'est l'histoire de Germain, un homme simple, maladroit et analphabète qui a manqué d'affection et d'attention durant toute son enfance.

 

Dans un parc, Germain rencontre un jour une vieille dame très cultivée qui comme lui aime compter les pigeons. De cette rencontre vont naître une complicité et une vraie amitié, et Marguerite (la vieille dame) va faire découvrir à Germain le dictionnaire et le monde des livres, ce qui fera peu à peu changer Germain, et la manière dont il voit le monde qui l'entoure.

 

Partager cet article
Repost0