Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit rappel !!!

Publié le par sandra

N'oubliez pas la Conférence du 19 septembre 2009 à 18H à la Bibliothèque !!!

Venez nombreux !

Publié dans Animations - infos

Partager cet article
Repost0

Weekend sauvage/ Hubert CORBIN

Publié le par sandra

Fasciné par la vie sauvage, le docteur Kurnitz tient à entretenir toute l'acuité des instincts naturels chez les fauves de son parc zoologique. Dans ce but, il les nourrit en lâchant parmi eux des proies animales vivantes, dont il observe, fasciné, la terreur et la souffrance. Mais les émotions, même les plus fortes, s'émoussent vite... Pour Max Milland, ambitieux maire de Dos Rios (Californie), cette réserve d'animaux est d'abord un atout commercial et touristique. Il subventionne l'entreprise et décide d'organiser une visite, en compagnie d'enfants, devant les caméras de la télévision. C'est tout simple ? Oui. Mais suffisant pour vous entraîner dans un cauchemar que vous n'êtes pas près d'oublier...
Le thriller est anglo-saxon. D'accord. Il n'empêche que pour une fois, c'est un Français, Hubert Corbin, qui va vous tenir en haleine. Week-end sauvage est son premier roman. A dévorer, naturellement.

Partager cet article
Repost0

Une maison de rêve / Rachel HORE

Publié le par sandra

Ne vous fiez pas à la couverture, comment dire…un peu nunuche, il s’agit là d’un livre très agréable à lire et d’une belle histoire.


Lassés de la frénésie londonienne, Kate et Simon décident de partir vivre avec leurs deux enfants sur la côte sauvage du Suffolk. En attendant de trouver un toit, ils s'installent chez Joyce, la mère de Simon.
Mais loin de les rapprocher, cette nouvelle vie semble les séparer plus que jamais. Tandis que Simon continue à travailler à Londres et multiplie les allers-retours, Kate, qui a laissé derrière elle ses amis, sa carrière et son indépendance, fait l'impossible pour recréer le cocon familial. Alors qu'elle est assaillie par le doute, la jeune femme découvre, au hasard d'une promenade nocturne, la maison de ses rêves. Elle fait alors la connaissance de sa propriétaire, Agnès, une vieille dame avec laquelle elle se lie d'amitié. Kat
e recueille les secrets de son aînée. Elle ignore encore combien sa vie va être bouleversée...



 

Partager cet article
Repost0

It’s not me, it’s you / Lily ALLEN

Publié le par sandra

Lily ne s’est toujours pas calmée. Cibles de ses chansons : la société de consommation, les garçons, le racisme, George Bush... Cependant, ce disque largement autobiographique, se révèle plus sombre. Entre temps, la célébrité est passée par là et Lily Allen a vu sa vie privée et ses excès en tous genres s'étaler à la Une des journaux.
Du coup, elle en a fait une chanson (The Fear) !

Et si les paroles de cet album, emplies d'ironie et de finesse, se montrent à la hauteur des attentes, la musique, elle, déçoit un petit peu.

Publié dans Un peu de musique ...

Partager cet article
Repost0