Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noir corbeau / Joel ROSE

Publié le par sandra

En 1841, le meurtre sanglant de Mary Rogers traumatise la société new yorkaise et inspire à Edgar Allan Poe une de ses nouvelles les plus célèbres (Le mystère de Mary Roget) . L'affaire ne sera jamais résolue.
Les circonstances de la mort du poète restent elles aussi bien mystérieuses.
Vingt années de travail ont été nécessaires à Joël ROSE pour enquêter sur ce fait divers sanglant, ses protagonistes célèbres et l'impact qu'il a eu dans toutes les couches de la société.

Voici un grand roman qui mêle littérature, peinture sociale et intrigue policière.
Partager cet article
Repost0

Le mystère du lac / Robert MC CAMMON

Publié le par sandra

En 1964 à Zephyr, une petite ville perdue de l’Alabama, la vie de Cory Mackenson bascule un matin où il accompagne son père dans sa tournée de livraison de lait. Une voiture traverse la route juste devant eux et plonge dans le lac.

A son volant, un homme ligoté et torturé sombre dans les eaux noires et profondes. La victime ne peut être ramenée à la surface pour identification.
Les deux témoins du drame ne peuvent oublier cette vision cauchemardesque. Son père est hanté par cet homme qu’il n’a pu sauver et peine à trouver le sommeil.
Pour Cory et ses douze ans, cette année sera l’occasion de découvrir les nombreux mystères de la ville de Zephyr…

Mon avis :

Une indéniable magie de l’enfance se dégage des pages du récit et l’auteur la révèle avec brio. Le fantastique imprègne l’atmosphère du roman et tout semble possible et Le World Fantasy Award qui a couronné « Le Mystère du Lac » est bien mérité car cet ouvrage ne peut nous laisser indifférent. Robert Mc Cammon signe là un ouvrage magnifique !

Partager cet article
Repost0

Lova, lova / SUPERBUS

Publié le par sandra

Pour ce quatrième album, la chanteuse Jennifer Ayache a écrit la majorité des textes pour  livrer un "Lova Lova" qui devrait une fois encore séduire les fans de la première heure.

 

Au programme, comme toujours, des chansons aux styles variés et des paroles tantôt en français, tantôt en anglais.

Les sonorités ont évolué (plus électro qu’avant, dans la continué de Wow) tout en gardant la touche Superbus qu’on adore ou qu’on déteste suivant les goûts.

Pas mal de gens trouvent ce groupe complètement dénué d’intérêt, pour ma part, je suis fan depuis leur tout premier album, que ce soit pour leur style musical, les mélodies, les rythmes, les paroles (même si quelquefois elles paraissent un peu tordues). Commencer la journée avec Superbus dans les oreilles donne la pêche ce qui n’est pas négligeable…

Après, à vous d’essayer !

Publié dans Un peu de musique ...

Partager cet article
Repost0